Niveau 0


Emballage
Les emballages et les expéditions concernent le monde, excepté l'Europe et la FRance.
L'emballage se fait en trois étapes:
Les cartons pour l'emballage sont fabriqués à l'usine avec l'aide d'une machine spécialisée (SAVOYE). IL y a deux tailles bien définies de SAVOYE afin d'optimiser le rangement : 40*40*23 ou 40*40*13.

Atelier de fabrication
Voir niveau 1.

Magasin
Voir niveau -1.

Contrôle laboratoire et service technico-légal
Dans le service Technico-Légal, le responsable constitue un dossier technique contenant la formule chimique et les propriétés physico-chimiques du produit. Les informatons sont ensuite transmises aux différents ministères de la santé dans le monde, afin d'adapter la composition des produits aux législations étrangères et ainsi commercialiser le produit sur plusieurs marchés.
Le suivi des développements, des stabilités se fait en étroite collaboration avec le labo qui fait les tests nécessaire. Il s'agit en fait de trouver de nouvelles proriétés physico-chimique pour le lancement d'un nouveau produit, dans le but d'améliorer mais aussi d'innover, comme par exemple, une nouvelle couleur, un nouveau aspect, une meilleure résistence à la chaleur,...
Le suivi de la toxicologie et de la cosméto-vigileance, c'est à dire l'étude des allergies se fait en collaboration avec des laboratoires spécialisés.
Le service s'occupe également des réclamations et des retours des consommateurs afin de contrôler et d'analyser ces produits défectueux. Enfin le service s'occupe de la validation des étuis et du packaging selon la législation et la réglemantation.

Les missions principales du Contrôle Laboratoire sont : Ce service fait les mêmes tests qu'au laboratoire Technico-Légal mais il contrôle en plus le jus, les maières premières, les concentrés d'essences et les produits sous-traités, c'est à dire les crèmes, les poudres, le maquillage, ...

retour